Steve Surprenant

Bien que québécois, il a choisit de chanter en anglais et la justesse de la décision du chanteur est manifeste. C’est dans cette langue que STEVE est inspiré et qu’il se sent à l’aise. Il ne tourne pas le dos à la culture francophone, puisqu’il a une admiration sans borne pour la musique et les excellents textes du groupe québécois Les Cowboys Fringants. D’ailleurs, il planifie aussi collaborer à l’écriture de textes français qu’il interprétera avec toute la passion qu’on lui connaît.

La pièce titre de l’album est un hymne à la solitude que connaissent souvent les gens qui ont un grand sens du devoir et du dévouement, alors que ‘Midnight Express’ se veut un hommage aux camionneurs qui passent une grande partie de leur vie à sillonner les routes seuls. ‘Highway Joe’ retrace l’histoire d’un camionneur sans peur, surnommé ‘Highway Joe.’ Les deux autres pièces originales ‘Try a Little Smile’ et ‘If You Love Me’ mettent en lumière le côté plus sentimental de l’interprète.

Sa grande versatilité et sa passion de la scène lui permettent d’être aussi à l’aise dans le country qui rock, que dans le romantisme mélancolique et les textes plus engagés. L’étendue de son répertoire surprend, de même que la portée d’une voix que l’on se fait cadeau à entendre. Il n’a pas peur de repousser les barrières et de se dépasser. Il sait très bien interagir avec son public, un contact naturel, exempt de vanité. Tout comme son idole Brad Paisley, Surprenant est doté d’un magnifique sens de l’humour et demeure le petit gars d’à côté.

 

Demande de devis technique